la-voix-de-niute
duo-du-elles

Deux musiciennes, un piano, deux pianos, des mains, 4 mains, des notes qui voyagent , des voix qui s’envolent, qui se frôlent, qui jouent, et une théière fumante pour nourrir l’inspiration …

«Le thé des Lucioles» est composé d’un panachage de feuilles de partitions Anglaises (cela va de soi…), Argentines, Japonaises et Françaises, avec quelques soupçons d’arômes Russes et Italiens et parfois quelques épices inattendues (les invités sont toujours bienvenus) pour faire ressortir les saveurs principales.

Loin de l’ambiance d’un récital classique, l’univers musical et scénique de Delphine Babour et de Niute nous plonge dans une atmosphère chaleureuse et intime : Un assortiment pour partager un thé exquis servi avec naturel, simplicité et humour.

Leur choix s’est porté principalement sur des oeuvres contemporaines de 5 compositeurs dont 4 vivent actuellement en France et jouent sur les scènes nationales et internationales.

Niute découvre les qualités pianistiques et théâtrales de Delphine BABOUR lors de la création du «C(F)urieux Cabaret» : A 10 jours de la date de la Première, la pianiste prévue a un empêchement. Niute cherche d’urgence une autre pianiste. Un des musiciens du spectacle lui donne le contact de Delphine à laquelle elle propose la place. Aussitôt les partitions du répertoire entier reçues, Delphine accepte et s’engage dans l’aventure, incroyablement «faite sur mesure» pour cette équipe.

Niute lui propose sans hésiter un rôle dans une autre création, pour enfant cette foisci, «La Ballade de Pepe Patogas», qu’elle interprète spontanément à merveille.

Leur complicité est née. Elles décident de travailler ensemble et continuent à ce jour sur divers projets.

duo-du-elles

DELPHINE BABOUR

«Mes influences proviennent de musiques variées. Toutes les musiques m’inspirent. Mon chemin musical a été aussi divers que les rencontres et les occasions que j’ai pu saisir».

«La force de la musique provient de sa faculté d’adaptation».

Musicienne, professeur de musique et de piano, Delphine Babour pratique : écriture (partitions), arrangements, animation d’ateliers musicaux, organisation de concert et de spectacle.

Elle tombe dans la Potion Musique à l’école primaire à l'âge de 6 ans grâce à un professeur de musique et d’éveil musical.
Très jeune, elle apprend la flûte à bec puis le piano.

Dès l’âge de 13 ans, elle joue comme pianiste puis claviste dans différentes formations musicales allant du duo aux groupes électro acoustiques dans des styles variés (chansons françaises, rock, garage trash, reggae).

A un an du prix du conservatoire, elle décide de demander un congé au directeur pour partir en voyage via l’Algérie, la Mauritanie et le Mali mais la guerre du Sahara fait écourter le projet.

Quelques mois plus tard, de retour en France, elle fait la connaissance des «Roots Connection», groupe reggae avec qui elle partagera 7 années de musique comme claviste.

A la même époque elle travaille comme animatrice musicale au sein d’ écoles primaires et donne parallèlement des cours particuliers de piano.

De Paris ,elle déménage dans le département des Landes et intègre une nouvelle formation: Racine bled (reggae-rai-ragga) ; elle anime un atelier d’éveil musical dans une association créée par le chanteur du groupe et joueur de derbourka.

Delphine Babour reprend alors ses études musicales, obtient le D.E.M et est engagée comme professeur de piano dans plusieurs écoles de musique.

En savoir plus sur Tôru Takemistu et Richard Errington

En savoir plus sur Gerardo Di Giusto : www.gerardodigiusto.com



Contact :

07 86 98 65 14

email : harmoniologie@orange.fr

retour page spectacles